STATION D’ÉPURATION DE LAGRAVE – 1650 EH EXTENSIBLE A 2200 EH – C’EST PARTI !

Ce mercredi notre partenaire à déchargé du lourd ! Les travaux commencent par le terrassement de la plate-forme 1er étage soit environ 7000m3 de terre à bouger.

Cette station de type filtre planté de roseaux permettra de traiter les effluents de 1650 habitants avec une extension prévue sur 2200 habitants. Pour ce faire, STEP CONCEPT en partenariat avec MAILLET TP et SEIHE va développer un concept alliant procédé écologique et technologie numérique. En effet, après passage par l’ouvrage de dégrillage automatique, les effluents seront acheminés sur les filtres via des postes de relevage et un système de vannage automatique avec gestion par smartphone !

Ce nouveau procédé permettra d’améliorer les conditions d’exploitation et la gestion des effluents répondant ainsi aux besoins de la commune et de mieux adapter la réalisation de station écologique au village de plus de 1000 habitants.

STEP CONCEPT spécialisée en assainissement industriel,  individuel, collectif, et en étanchéité par géomembrane EPDM sur les secteurs de Toulouse, Auch, Albi, Foix, Carcassonne, Rodez et sur le Reste de la France.

Laisser un commentaire